AP and foreign students

<p>Hello everyone,
I would just like to know if APs can be taken by foreign students
If i’m not wrong, APs are additional courses for students who want to deal with an subject in depth and there are several exam that high school students got to take when they graduate.
thank you in advance and tell me if i’m wrong</p>

<p>I think you’re right but I even if it can increases your chances to be admitted, i think that you should focus on your grades (those given in your country), and try to have the best results at your standardized tests.
Maybe you should ask your counsellor</p>

<p>There’s a problem, I have heard many times the name of counselor guidance, of course it exist in france but they’re often not aware about how work american applications (probably due to the education ministry that want to keep their students) . So their opinions are worthless and they can be troublesome because they actually don’t know how fill a common application file for example.
time flies and don’t know how I deal with it… We’ll see</p>

<p>But I’ve a question: can I attach some files (like an official school report and his traduction with my country’s scale and so on…) when I apply online in harvard for example. it would be great because all troubles would disappear</p>

<p>Well, there are many french applicants LOL
Ca tombe bien, moi aussi :slight_smile:
If you want, I can give you informations about how my counsellor filled my common app because she has already done it twice . You should also visit the fulbright comission France site or even directly go to see them. There are counsellors who can advise you for a relative small amount of money (20€). I’ve never tested but I’m going there on Friday. It is in Paris.</p>

<p>Just a question, sans vouloir </p>

<p>en fait j’ai commenc</p>

<p>Wow ! En fait t’es genre super bon !
Eh bien, je n’ai pas encore pass</p>

<p>Si tu passe ton SAT en fin janvier, </p>

<p>Ah mais non ! Si j’</p>

<p>Exactement, au fait est-ce que t’est d</p>

<p>Alors pour le test center je pensais aussi qu’il devait pas y en avoir beaucoup mais en m’inscrivant j’ai vu qu’il y en avait pas mal : trois ou quatre en r</p>

<p>Pour le GPA je te r</p>

<p>au temps pour moi, j’ai confondu les centres de renseignement (il n’y en a bien qu’un seul en Europe et il est au 75007) et les “tests center”
jette un coup d’oeil si tu ne l’as pas d</p>

<p>J’ai command</p>

<p>je dit pas non :), tiens un lien qui je pense pourra t’</p>

<p>Salut! Je suis une eleve de TS dans un Lycee Francais canadien et j’encontre les memes problemes!
Apparement les notes>14 sont des A, ou 4.0 GPA. Mais je n’en suis pas certaine.
aussi, je n’ai pas des EC puisque mon lycee est hyper minuscule et n’en offre pas. Et mon guide d’orientation (qui compte comme un “guidance counselor”) ne sert vraiment a rien. Alors je postule toute seule, sans aide.
Ca me fais trop chier que mes notes soient assez basses puisque on me dit que les lycees en dehors de france ne sont pas aussi exigeants, mais croyez-moi, le Lycee Francais de Toronto est putain d’exigeant! Des eleves arrivent chaque annee d’europe, ne font plus la fete et leurs moyennes baissent de 2-4 points! J’ai etudie 4 langues a l’ecole, je fais l’option OIB et je termine a 6:15 chaque jour :frowning:
J’ai peur qu’on ne regarde pas mes notes correctement a cause du systeme bizarre de traduction de notes. bref, j’ai peur de ne pas etre admis et de devoir etudier dans une ecole canadienne (pas parcequ’elles sont mauvaises, au contraire, il y en a qui sont super. mais il n’y a pas assez de choix. quand tu choisi un programme, tu ne fais que cela)
bon, apres tout cela, si vous voulez me parler pour se plaindre de notre situation de merde, envoyez moi un petit message, je serai ravie de vous parler :)</p>

<p>tiens une table de conversion </p>

<p>J’ai utilis</p>

<p>Excuse moi j’</p>

<p>Per the College Confidential Terms of Service

</p>